Techniques utilisées en kinésiologie

En fonction de la personne, de ses attentes et de ses besoins, je peux utiliser :

  • la Santé par le Toucher (certifiée en T.F.H)

Mise au point par John Thie, chiropraticien, à partir des travaux de George Goodheart, chiropraticien également, cette approche permet une circulation libre du « Qi » (énergie vitale en médecine chinoise) dans le corps. Par le test musculaire, nous décelons le ou les méridiens en « vide » ou en « excès » d’énergie puis nous les équilibrons en stimulant ou en tenant des points neuro-lymphatiques ou neuro-vasculaires présents sur tout le corps. Le T.F.H permet d’atteindre ses objectifs, de soulager la douleur et de se libérer des tensions.

  • la Kinésiologie Harmonique

Cette technique créée par Jean-Pierre Bourguet permet de comprendre et de se libérer des processus de pensée ou de fonctionnement ancrés en nous qui sont des freins pour notre épanouissement et bien-être. Ces processus peuvent-être d’origine physiologique, émotionnelle, structurelle ou culturelle.

  • l’Éducation Kinesthésique

Approche ludique et corporelle qui se compose de 26 mouvements créée par Paul Dennison. L’objectif est d’avoir accès à toutes ses capacités dans son quotidien. Cette technique s’adresse aussi plus particulièrement aux enfants connaissant des difficultés d’apprentissage (lecture, écriture, manque de concentration…).

  • le R.M.T (Rhythmic Movement Training)

Les réflexes primaires sont présents chez le nourrisson et sont nécessaires à son développement psychomoteur, dans la myélinisation des voies neuronales (tenue de la tête, du buste, de la posture…). L’objectif de cette technique est d’intégrer ces réflexes primaires qui sont toujours actifs et non intégrés chez l’enfant ou l’adulte ayant des troubles d’apprentissage type dyslexie, trouble de l’attention, dysgraphie, difficulté de compréhension….Cette technique a été créée par le Dr Blomberg et Moira Dempsey à partir des travaux Kerstin Linde.

  • L’ E.F.T ( Emotional Freedom Technique )

Créée par Gary Craig dans les années 90, cette technique permet, par le tapotement de certains points énergétiques présents sur le trajet des méridiens, de libérer le corps d’un stress émotionnel. Simple et rapide, cette pratique peut être reprise en autonomie par la personne pour gérer les émotions négatives du quotidien : tristesse, colère, peur, douleur…

  • des techniques énergétiques